BONAVERI FRANCE

Bonaveri France est née de la rencontre entre Ugo Perlangeli, son futur créateur, et Andréa Bonaveri en février 1996 lors du salon Euroshop.

En avril 2008, Ugo Perlangeli devient le premier représentant français exclusif de Bonaveri.

En juin 2011 sera ouvert un premier showroom de 100m2 qui sera remplacé en 2014 par un espace de 250m2 en partenariat avec François Szymanski (UP Display) en plein cœur de Paris.

Dans cet écrin, nous présentons les dernières collections BONAVERI et recevons nos clients sur rendez-vous afin de mieux les accompagner dans leurs projets. Nous mettons un accent tout particulier sur la relation que nous créons avec nos clients afin qu'il en résulte un réel partenariat.

Des rapports privilégiés et un suivi de qualité qui nous permettent de traiter avec la même efficacité les demandes de grands comptes et d'indépendants.

Notre collaboration avec François Szymanski s'est imposée comme une évidence. Le mobilier d'agencement sur mesure qu'il propose, ainsi que les outils merchandising et les décors de vitrine combinés aux collections Bonaveri permettent à nos clients de se projeter dans un réel univers et d'aller plus loin dans leur projet de création.

Ugo Perlangeli

Ugo Perlangeli et Andrea Bonaveri

A PROPOS DE BONAVERI

Créée en 1950, Bonaveri est le leadeur du marché du mannequin haut de gamme.

La capacité de combiner une excellente fabrication à une recherche visionnaire de formes et modèles a permis à Bonaveri de participer à l'essor de l'industrie de la mode en Italie et dans le monde.

Bonaveri produit 20 000 mannequins par an, les deux lignes Bonaveri Mannequins Artistiques et Schläppi couvrent l'étendue de cette catégorie de produit.

La compagnie est basée à Renazzo di Cento en Italie. La production combine du travail manuel et artisanal à de la technologie automatisée. 

Une visite de l'usine vous conduirait des laboratoires qui utilisent des techniques de scan digital perfectionnées et permettant de modéliser informatiquement des études de formes et de volumes, jusqu'aux ateliers où sculpteurs travaillant l'argile, le plâtre et la résine, terminent le processus de création qui donnera vie à un nouveau mannequin.

Cette double approche créative a un objectif: développer des modèles à la fois élégants et poétiques.